Présentation


Vous avez décidé de partir aux Maldives ? Voici les informations nécessaires à la bonne préparation de votre séjour en 4 chapitres : informations générales, préparatifs, avant le départ et vie sur place.


Guide des hôtels

Les tests des îles...


Le Forum

Tous vos messages...



Retour à l'accueil






A vous la parole !
Si vous rentrez de voyage,
donnez votre avis sur l'île
sur laquelle vous avez séjourné.
Cliquez ici et remplissez
notre formulaire !


Retour à l'accueil


Infos générales

Préparatifs

Avant le départ

La vie sur place

Situation, climat...

Préparer un séjour...

Formalités, santé...

Us et coutumes...


Chapitre 3

A savoir avant votre départ aux Maldives

Quelles sont les formalités ?

Pour vous rendre aux Maldives, rien de bien compliqué. Il vous suffit de disposer d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de votre retour. Un visa de 30 jours est délivré gratuitement à l'arrivée à l'aéroport de Malé (un joli tampon entouré des mots "Maldives" :-)

Visa tampon Maldives Passeport
Le visa des Maldives.


Quels vêtements faut-il emmener ?

Inutile de charger vos bagages lorsque vous partez en vacances aux Maldives ! Emporter simplement tee-shirts, shorts et maillot de bain. Autres accessoires à ne pas oublier : les lunettes de soleil, un chapeau et l'indispensable crème solaire.
Pour les soirées, vous pouvez ajouter un pantalon léger et une petite chemise en coton. Le reste est absolument superflu !
En cas d'oubli, les hôtels vendent généralement quelques articles, comme tee-shirts, maillots de bain ou chemisettes. Attention : les prix sont toutefois bien plus élevés qu'en Europe.

Plage Maldives
Ciel azur, mer turquoise et soleil...
(Photo
Didier Forray)


Quelle monnaie emporter ?

Il existe bien une monnaie officielle, le "rufiya" (1 vaut 17,50 roupies), mais vous ne pourrez pas en acheter en France.
De toute façon, vous ne la verrez pas sur votre île ! Le dollar est la monnaie en vigueur dans les hôtels et il est donc préférable d'emmener quelques billets verts pour vos achats. Si vous ne voulez pas prendre une trop grosse enveloppe d'argent, vous pourrez également payer vos extras ou les excursions avec votre carte de crédit, qui sera alors débittée en dollars (renseignez-vous sur les frais pris par votre banque).
Enfin, prévoyez quelques dollars pour régler la taxe d'aéroport lors de votre départ : 12 dollars US par personne. Renseignez-vous toutefois auprès de votre agence de voyages car cette taxe peut être comprise dans votre forfait.


Quels sont les recommandations concernant la santé ?

Aucun vaccin n'est demandé pour un séjour aux Maldives. Par simple précaution, il est en revanche recommandé d'emmener quelques petits produits de base : Smecta et Spasfond contre les éventuelles " tourista " et un antiseptique en cas de coupure sur le corail. A ce propos, il est conseiller d'emmener des chaussures de plage en plastique. Dans tous les cas, ne pas vous aventurer pied nu sur le corail !
Pensez aussi à la crème solaire et à une casquette ou chapeau. Aux heures chaudes, n'hésitez pas d'ailleurs à conserver un t-shirt dans l'eau (surtout si vous venez de d'arriver). Cette dernière recommandation est d'ailleurs primordiale pour les enfants. Enfin, si vous n'êtes pas du genre à vous méfier du soleil, emmener aussi un tube de Biafine, l'ami de tous les étourdis du coup de soleil…
Sachez également que tous les hôtels disposent d'une petit pharmacie. En cas de problème médical grave, vous serez évacué sur l'hôpital de Malé ou à Bandos, dans le cas d'accident de plongée. Bandos est la seule île des Maldives qui dispose d'un caisson de décompression. Evidemment, mieux vaut ne pas y avoir affaire...


Les Maldives sont-elles une destination sûre ?

La réponse est "oui", sans l'ombre d'une hésitation. Il serait même difficile de trouver de part le monde une destination plus sûre (peut-être Monaco et encore... "le soir, il y a des millionnaires qui rodent", disait Pierre Desproges).
Les Maldives sont un archipel plus que paisible et le fait que chaque hôtel occupe son île assure encore plus la tranquilité. Dans certains hôtels, il est même possible de laisser la clef de son bungalow dans un petit boîte sur la porte. Du jamais vu ! :-)
Le seul danger aux Maldives vient uniquement de la mer : sous l'eau, ne touchez à rien et éloignez-vous du corail. C'est bien là la seule recommandation !

Bungalows Fihalhohi Maldives
Bungalows à Fihalhohi.
(Photo
Didier Forray)


Infos générales

Préparatifs

Avant le départ

La vie sur place

Situation, climat...

Préparer un séjour...

Formalités, santé...

Us et coutumes...































Copyright www.voyage-maldives.com - Tous droits réservés. Aucune utilisation des textes des tests n'est
autorisée sans accord préalable écrit du
webmaster du site.